Le contrôle se fait avec un logiciel spécifique et des pesons pour mesurer la capacité de charge. Les données sont ensuite hébergées sur un site confidentiel, uniquement consultable par l'inspection du travail, ce qui représente également une vérification de la qualité du travail effectuée par le contrôleur.
Mise à disposition des documents réglementaires
- Certificat CE
- Manuel d'utilisation
- Registre de sécurité
- Etc
Contrôle du châssis, transmissions, transporteur
- Soudure, oxydation
- Stabilisateurs
- Pont, réducteurs, ...
- Pneumatiques, jantes, ...
- Chaînes, galets
- Etc
Poste de conduite
- Accès
- Cabine
- Structure ROPS / FOPS
- Avertisseur sonore
- Etc.
Accessoires
Selon la catégorie
- Embrase
- Signalisations
- Tourelle
- Godet
- Vérins
- Clapets de sécurité
- Etc.
Examens et épreuves
- Examen d'adéquation
- Epreuve dynamique (CMU + 10% - durée 15 min)
- Epreuve statique (CMU + 25% - durée 1 h 00)
Contrôle du groupe de puissance
- Niveaux (moteur, hydrolique, ...)
- Fuites
- Joints tournant
- Etc.
Organe de préhension
- Attache rapide
- Articulations
- Axes
- Etc.
Dispositifs réglementaires
- Indicateur de levers
- Puissance acoustique
- Arrêt d'urgence
- Etc.
Essai de fonctionnement
- Sécurité de démarrage
- Homme mort
- Frein
- Essai en charge
- Essai de maintien en charge